Rentrez dans l'Histoire

Linkshell Francophone Final Fantasy XI

AccueilPortailCalendrierGalerieFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

Recette régionale de Osaka

AuteurMessage
Leehanna
Rang: Administrateur

MessageSujet: Recette régionale de Osaka   Sam 10 Déc - 3:08

Eh oui pendant ce week-end de découverte notre amie a absolument voulu nous préparer la spécialité d'Osaka, le OKONOMI-YAKI Smile

Je peux vous assurer que c'est tout simple, pas gras du tout et absolument délicieux Smile

En tant qu'aide cuisinière pour cette opération commando, je vais vous indiquer la marche à suivre pour la recette.

Seul soucis Sad 2 ingrédients sont typiquement japonais alors pour les trouver ça risque d'être un peu dur (à part si vous avez un supermarché asiat à côté de chez vous).

Ingrédients :

- 1 chou vert (vous savez ce qui ont les feuilles toutes collées et bien serrées)

- 4 crevettes par personnes

Ndlr --> Dans la recette traditionnel, on met également du porc en tranches très très fine (60g par personne) et une variante de la recette comporte également de la seiche (60g par personne aussi).

N'ayant pas de seiche ni de porc à disposition on l'a fait uniquement aux crevettes mais c'était délicieux quand même Smile

- 1 oeuf par personne

- Farine spéciale pour cette préparation appelée "okonomi yaki nokona"

Il s'agit en fait d'un mélange de farine classique, avec une pincée de sucre et de sel, ainsi que l'élément essentiel a beaucoup de plats cuisinés japonais --> le Dashi.

Le dashi est une poudre déshydratée constituée d'un mélange d'algues, et de je ne sais quoi mais c'est très gouteux (http://www.cuisine-japonaise.com/page/pgaliments/2003/0309/dashinomoto.html
)

Préparation :

- Couper le choux très finement (presque haché)

- Mélanger la farine préparée avec un peu d'eau de manière à faire une sorte de pate plutôt collante et réserver

- Couper chaque crevettes en 3 ou 4 lamelles fines

- Ensuite dans un bol on prend la pate (farine + eau) et on la mélange avec l'oeuf afin de bien homogénéiser la préparation.

- On intègre ensuite le mélange obtenu avec le chou

Tout ceci se travaille par portion, car en fait cela ressemble au final à une sorte d'omelette.

- on met une poele à chauffer qu'on huile à peine (merci Tefal)

- On prend le mélange choux farine oeufs que l'on met sur la poele de manière à former une sorte de rond (comme une omelette)

- on rajoute sur le dessus les crevettes et on ferme avec un couvercle

- faire cuire à feu doux en surveillant bien et en retournant de temps en temps le Okonomi-Yaki afin qu'il soit bien cuit des deux côtés

Et ensuite, on met dans une jolie assiette et on met la sauce "spéciale"

C'est une sauce fait aussi pour le Okonomi-yaki dont le goût nous a tout de suite fait penser à une sorte de sauce barbecue et j'ai trouvé pour vous la parade Smile

Voici une manière de la faire soi-même :

* 1 louche de bouillon dashi
* 2 louches de sauce worcester
* ½ louche de ketchup
* Fécule de pomme de terre

Et voili, une fois que vous avez nappé de cette sauce votre Okonomi-yaki vous pouvez déguster Smile et on peut vous assurer que c'est super bon ^^

Allez à vos fournaux Smile

N.B. : j'ai d'autres recettes japonaises pour ceux que cela intéresse ^^

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://legendesfenrir.forumactif.com

Recette régionale de Osaka
Page 1 sur 1