Rentrez dans l'Histoire

Linkshell Francophone Final Fantasy XI
 
AccueilPortailCalendrierGalerieFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 Vive Miccrosoft !!!!! ..............

Aller en bas 
AuteurMessage
Zibo
Rang: Administrateur
avatar

Nombre de messages : 200
Age : 39
Localisation : St-Félicien
Date d'inscription : 01/10/2005

MessageSujet: Vive Miccrosoft !!!!! ..............   Mer 4 Jan - 19:18

Notre réputé confrère Ars Technica s’est livré à une petite analyse de licence qui risque de chambouler quelque peu le paysage logiciel, et notamment le parc Windows XP.

Vous n’êtes sûrement pas sans savoir que Windows XP se décline en deux versions : Professionnel et Familial. Bien que les différences soient minimes entre les deux déclinaisons, il en existe quelques-unes comme le support de deux processeurs (et donc du dual-core) ou encore la possibilité de rejoindre un domaine. Ces deux versions appartiennent à deux catégories très distinctes de produits pour le géant de Redmond.

Windows XP Professionnel appartient à la catégorie des logiciels d’entreprise. En tant que système attaché au monde professionnel, sa licence prévoit un support complet pendant les deux années qui suivront la sortie de la version suivante de Windows, à savoir Vista. Ce support commencera à la date même de la sortie de Vista, quelle qu'elle soit.

Ensuite, comme les autres produits professionnels de la firme, viendra une phase dite de support étendu, qui durera cinq ans, pendant laquelle seules des mises à jour de sécurité seront proposées, ainsi que les Service Packs. La différence fondamentale qui existe entre le support classique et le support étendu tient au fait qu’un contrat payant sera nécessaire pour disposer de patchs qui ne concernent pas la sécurité, et que la garantie ne fonctionne plus.

Si l’on résume le tout, on peut estimer avec une date de lancement de Vista en octobre que le support de Windows XP Professionnel continuera jusqu’à la fin de 2008, avec un support étendu jusqu’à la fin de 2013.

Cependant, si l’on parle de Windows XP Familial, la situation change complètement. Ce système appartient à une classe bien distincte de produits : celle du grand public. En tant que telle, cette version de Windows ne disposera d’aucune période de support étendu, ce qui réduit déjà considérablement l’intérêt du produit.

Plus grave cependant : en tant que produit grand public, le support classique ne fonctionne pas de la même manière, et n’est pas basé sur la version suivante de ce produit. Ainsi, si la version Professionnel est basée sur Vista, il n’en va pas de même pour l’édition Familial qui, même si elle a un équivalent dans le bouquet Vista, n’appartient de toute façon pas à la catégorie professionnelle. Résultat des courses : dans l’état actuel des choses, le support de Windows XP Familial s’arrêtera au 1er janvier 2007.

Alarmé par sa propre découverte, l’auteur de l’article, Ken Fisher du site Ars Technica, a écrit à Microsoft pour leur demander une confirmation. Cette dernière lui est bel et bien revenue, expliquant très clairement qu’aucun support ne serait plus assuré pour Windows XP Familial au-delà du 31 décembre 2006.

Aussi incroyable que cela puisse parraître, la situation ne semble pas vraiment vraisemblable. Certes le support est décrit comme tel, mais on imagine bien difficilement que Microsoft ne puisse laisser que deux mois pour la migration vers Vista de tous les utilisateurs de Windows XP Familial. D’un simple point de vue « image de marque », il s’agirait d’une catastrophe et d’une véritable levée de boucliers.

On sait également qu’après la sortie de Windows XP, les supports de Windows 98 et Millenium ont été étendus pendant deux ans, en particulier pour les pays émergeants. En conséquence de quoi, il faut espérer que la politique de Microsoft change sinon, dans un an, beaucoup seront laissés pour compte et n’auront donc en définitive même pas droit au Service Pack 3.

_________________
Pld 75, Rng 75, Nin 52, Sam 52
Leathercraft : 81
WoodWorking 59
Goldsmithing : 47
Clothcraft : 24
[img:c355]http://illiweb.com/fa/pbucket.gif[/img:c355]
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Leehanna
Rang: Administrateur
avatar

Nombre de messages : 484
Age : 40
Localisation : Nice (France)
Date d'inscription : 14/05/2005

MessageSujet: Re: Vive Miccrosoft !!!!! ..............   Mer 4 Jan - 21:43

Money Money Money ....

Ca ne m'étonne pas de notre grand et généreux copain Bill lol

Super dans un an on aura donc un système dépassé.

J'espère que la nouvelle fera le tour rapidement

Je penserais bien à utiliser une plateforme Linux mais est-ce que les pauvres petits utilisateurs comme moi vont s'en sortir ?

Je te demande ton avis Zibo grand spécialiste en informatique XD est-ce accessible au plus grand nombre et est-ce appréciable lors de l'utilisation ?

_________________
Leehanna - Mules : Lunaa & Yomamy
--------------------------------------------
Rdm 43 - Whm 60 - Blm 32 - Brd 19 - Mnk 13 - Thf 13 - Smn 2 -
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://legendesfenrir.forumactif.com
Cyberbob
Invité



MessageSujet: Re: Vive Miccrosoft !!!!! ..............   Jeu 5 Jan - 1:42

merci au génies qui dévlope les XP corporate ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Vive Miccrosoft !!!!! ..............   

Revenir en haut Aller en bas
 
Vive Miccrosoft !!!!! ..............
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Y'a plus de fin, vive Dofus x)
» vive la torture
» Leipzig de Vive l'Empereur passe en précommande
» Vive l'empereur (Gio Games)
» Lion est mort vive lion !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Rentrez dans l'Histoire :: Entre nous les Légendes :: Forum libre-
Sauter vers: