Rentrez dans l'Histoire

Linkshell Francophone Final Fantasy XI

AccueilPortailCalendrierGalerieFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez

CONCOURS DE DESSIN FFXI / AVIS À TOUTES LES LÉGENDES

AuteurMessage
Imagerie_Max
Poussin qui pousse
Imagerie_Max

CONCOURS DE DESSIN FFXI / AVIS À TOUTES LES LÉGENDES Empty
MessageSujet: CONCOURS DE DESSIN FFXI / AVIS À TOUTES LES LÉGENDES   CONCOURS DE DESSIN FFXI / AVIS À TOUTES LES LÉGENDES Icon_minitimeSam 29 Avr - 4:16

Bonjour à tous!cheers

Ceci est un concours de dessin!

Ayant demander la permission à Leehearth ainsi qu'à Leehana je poste mon concours à tous les intéressés! Ce concours s'adresse à tous ceux qui aiment et sont passionné des jeux Final Fantasy. Evidemment votre dessin doit être fait par vous, aucun photo montage n'est accepté ceci ddoit venir de votre main à une seule exception mentionné plus loin.

Une fois la date déterminée (dépendant des participants) et l'échéance passé je présenterai les images de chacun en un post. par la suite je vais requérir le plus de votes en une semaine. Celui ayant le plus de votes et bien félicitations! haha!
Je désire simplement que vous soyez créatif et que vous ayez du plaisir à re-dessiner votre personnage!

Aller assez de bla-bla voici les règles!!!!!!!Razz

Voici tout d'abbord le thème:

Réaliser un dessin de votre personnage dans Final Fantasy XI avec un Chocobo. Le but étant axer surtout sur VOTRE PERSONNAGE et SA SUB JOB! Nous devons DEVINER lasub-job de votre personnage à travers lui. Chercher soit un élément, un item ou encore quelque chose qui caractériserait le plus votre sub-job et mixer la avec votre main job! De plus il serait plaisant que le personnage est un trait de vous. Quelque chose qui viens totalement de vous, le joueur ou joueuse que vous êtes!

ex: Perso: Red Mage / Thief

Alors le personnage est habillé avec son équipement Red AMge mais il a deux dagues dans les mains ou encore il a sa rapière mais il lance d'un mainun une petite bourse volée!

Soyez créatif!dwarf

Le Chocobo lui peut être en arrière plan ou au premier cela dépendra de votre concept. Vous pouvez inclure des éléments provenant des autres Final Fantasy mais attention vous devez avoir votre personnage et un chocobo tel que demandé.

ex: Red Mage / Thief avec le Chocobo qui essaye d'attraper la bourse volée au vol le bec grand ouvert!

Le paysage est facultatif, quelques brindilles au sol et des petites pierres font l'Affaire si pourtant vous tenez à faire un paysage allez-y!

La conception:

Vous pouvez utiliser les logiciels:
Photoshop 7.0, CS , CS2 ou autre
Illustrator 10.0 , CS , CS2 ou autre
Mais le dessin doit être tout d'Abbord fait par vous je le répète pas de photo montage à moins que ce soit parce que vous voudriez insérer un paysage et qu'il s'avhère que la réalisation est trop complexe alors allez-y. Pourtant votre personnage et son Chocobo doivent êtres fait à la main.

Vous pouvez faire la couleur sur ordinateur ou avec des crayons, par la suite vous porrez le scanner et l'enregistrer dans le format désirer.

ATTENTION!!!

Le crayon de bois perd de son éclat en étant scanner les couleurs perdent leur vivacitées! (je vous le dis parce que c'est ce que je fais)Cool

Si vous le faites sur papier, une feuille standard fait l'affaire!Wink

Sur ordinateur
L'image doit respecté cette taille:

Minimum 640 x 480 - 1280 x 1024 au maximum

L'idée:

Et bien soyez créatif! dwarf

C'est un dessin dans lequel vous devez vous représenter! Si vous le désirez ce pourrait être aussi un élément de votre bannière, c'est libre à vous, mais respectez la taille de fichier lorsque vous le remetterai!

La date limite: La date limite n'est pas encore active je tiens à déterminer le nombre de participants tout d'abbord. Par la suite, si nous avons un bon nombre de participants je laisserai une semain pour vous laisser pensée à votre sujet.
(J'ai en idée de commencer apres la fête des mères mais bon... je verrai vos posts!)

J'avise que je vais participer au concours, cela étant pour moi une façon de montrer mon talent mais aussi d'avoir du plaisir et montrer à quel point je suis passioné et admirateur de la grande aventure de Final Fantasy XI! Faites pareil si vous voulez! Soyez drôle, Soyez peut-être mélancolique, il faut que le dessin vous repérente!!!

IL me faut votre nom(de joueur), votre personnage (Main Job et Sub Job) et vous devez me dire sous quelle taille:

Ex: Demodard / Red Mage - Thief / 1024 x 768 px

Pour le reste, si vous avez des questions où vous vous demandez comment faire ou quoi que ce soit, avisez moi. Je me ferai un plaisir de répondre à toutes intérogations!

Sinon demandez moi dans le jeu Wink

J'attend vos postes avec impatience.Smile

Max A.K.A Malfurion
Revenir en haut Aller en bas
Zibo
Rang: Administrateur
Zibo

MessageSujet: Re: CONCOURS DE DESSIN FFXI / AVIS À TOUTES LES LÉGENDES   CONCOURS DE DESSIN FFXI / AVIS À TOUTES LES LÉGENDES Icon_minitimeSam 29 Avr - 6:50

Moi qui est nul en dessin, mais bon je vais essayer pareil. j'aime ca dessiner Very Happy

Goldsmithing : 47
Clothcraft : 24
[img:c355]http://illiweb.com/fa/pbucket.gif[/img:c355]
leehearth
leehearth

MessageSujet: Re: CONCOURS DE DESSIN FFXI / AVIS À TOUTES LES LÉGENDES   CONCOURS DE DESSIN FFXI / AVIS À TOUTES LES LÉGENDES Icon_minitimeSam 29 Avr - 11:46

aller je vais m y coller aussi mais je previens je met tjrs du temp alors soyez pas presser dwarf

Leehanna
Leehanna

MessageSujet: Re: CONCOURS DE DESSIN FFXI / AVIS À TOUTES LES LÉGENDES   CONCOURS DE DESSIN FFXI / AVIS À TOUTES LES LÉGENDES Icon_minitimeSam 29 Avr - 21:57

Idem je suis nulle en dessin mais je veux bien tenter l'aventure ^^

CONCOURS DE DESSIN FFXI / AVIS À TOUTES LES LÉGENDES Pbucket
Voir le profil de l'utilisateur http://legendesfenrir.forumactif.com
Imagerie_Max
Poussin qui pousse
Imagerie_Max

MessageSujet: Re: CONCOURS DE DESSIN FFXI / AVIS À TOUTES LES LÉGENDES   CONCOURS DE DESSIN FFXI / AVIS À TOUTES LES LÉGENDES Icon_minitimeLun 1 Mai - 2:04

Donc quatre participants jusqu'à date!

Je vais attendre encore jusqu'à la mis du mois de Mai avant de commencer le concours.
Puisque surement d'autres personnes vont surement se joindre au plaisir de la créativité! Laughing

Mais merci Leehearth, Leehana et Zibo!

J'ai hate de voir vos production! Very Happy

Malfurion

(Je vais bientôt poster un bref résumé sur le concours et je vais apporter des précisions d'ici là pour les gens qui voit cette réalisation comme énorme!)
En fait c'Est un travail un peu difficile mais ce n'est que pour le plaisir et si ça fait rire les gens alors c'Est encore mieux!
Les plus beau dessins ne sont pas nécessairement les meilleurs! Opter peut-être pour une émotion ou une scène qui pourrait toucher les autres; nous faire rire ou nous rendre en colère ou triste ou encore mélancolique!

À plus!

Max A.K.A Malfurion
Nibel
Super poussin
Nibel

MessageSujet: Re: CONCOURS DE DESSIN FFXI / AVIS À TOUTES LES LÉGENDES   CONCOURS DE DESSIN FFXI / AVIS À TOUTES LES LÉGENDES Icon_minitimeMer 3 Mai - 12:11

si je trouve le temps
je veux bien me lancer aussi
Imagerie_Max
Poussin qui pousse
Imagerie_Max

MessageSujet: L'up-date du concours de dessin   CONCOURS DE DESSIN FFXI / AVIS À TOUTES LES LÉGENDES Icon_minitimeMer 3 Mai - 17:02

Bonjour à tous! geek

Un petit up-date sur le concours! J'ai établie une nouvelle date pour le début du concours, j'ai changer un peu la restriction du dessin et j'ai modifier un règlement.

Voici ce que ça donne:

La conception reste la même soit Votre personnage avec sa main class et son sub-job à identifier ainsi que le chocobo! Cela ne change pas.

Par contre pour le personnage j'y pensais et si vous êtes un WHM et que vous êtes niveau 25 et bien vous pouvez vous faire comme un niveau 75!!! Il n'y a pas de restriction là-dessus! Il faut simplement que vous fassiez votre perso, celui qui viens vous chercher au plus profond de votre âme et que vous "Shacker" à y penser! (un peu exagéré mais vous comprennez j'espères! lol! )

Ceci était la précision à apporter...Le règlement que j'ai changé est:

Vous deviez dessiner un personnage mais comme Bluenightmare me l'a soulevé, ce n'est pas tt le monde qui a des scanners. Pourtant, une personne sur le LS (me rappelle plus qui pardon à cette personne Sad ) a proposé de prendre une photo numérique du dessin et par la suite de l'envoyé. Franchement ça peut marcher mais la qualité sera perdue voilà pourquoi j'Ai décidé de changer le règlement et de permettre les photos montages. Cela sera plus aisé pour certain mais la conception doit être impect et le détourage (pixellisation entourant les images, cadre on pourrait dire) doit être parfait. La symbiose de l'image doit être vraiment réussi mais bon, hahahaha! Faites vous du plaisir (je me sens un peu sévère! haha Twisted Evil )!

Voila pour le règlement à changer...La date du début du concours...

La date sera le 20 Mai et le concours continuera jusqu'au 1 Juillet. Vous aurez un mois et demi pour faire votre dessin. Aucun retard! (haha! bon checker M. Furion qui fait sa grosse tête! dwarf )

Nous avons plusieurs participants:

Leehearth
Leehana
Zibo
Zacknafein (qui reviens de voyage le 16 voilà pkoi le concours débute le 20 Smile )
Nibel
Bluenightmare
Malfurion

Pour tout les autres poster moi un quelque chose si vous êtes intéressé!!! Vous avez encore 2 semaines pour m'envoyer votre participation!

Very Happy Alors au plaisir à chacun de vous et on se revoit sur FFXI! Wink

Max A.K.A Malfurion

PS: Désolé j'ai fait un MT avec le meme message... je l'ai envoyé comme nouveau... Mr.Red
Bluenightmare
Super poussin
Bluenightmare

MessageSujet: Re: CONCOURS DE DESSIN FFXI / AVIS À TOUTES LES LÉGENDES   CONCOURS DE DESSIN FFXI / AVIS À TOUTES LES LÉGENDES Icon_minitimeMer 3 Mai - 23:50

La personne qui a proposé de prendre une photo numérique du dessin c'est celle qui n'a pas de scanner vous voyez de qui çà pourrait etre?
Imagerie_Max
Poussin qui pousse
Imagerie_Max

MessageSujet: Réponse à Bluenightmare   CONCOURS DE DESSIN FFXI / AVIS À TOUTES LES LÉGENDES Icon_minitimeJeu 4 Mai - 4:59

Moi perso j'en ai aucune idée mais l'idée est très bonne quoique l'on perd beaucoup de la qualité de l'image en utilisant cette technique. Mais si l'image est bien prise et dans un résolution élevée le résultat pourrait être surprenant! Very Happy

Reste que le poids de l'image va augmenter considérablement... Confused

Est-ce toi?... Ptêtre Yrag... je ne sais plus... Razz
Zibo
Zibo

MessageSujet: Re: CONCOURS DE DESSIN FFXI / AVIS À TOUTES LES LÉGENDES   CONCOURS DE DESSIN FFXI / AVIS À TOUTES LES LÉGENDES Icon_minitimeJeu 4 Mai - 22:35

si on dessine a la main, es-ce qu'on peut se servir de Modele pour dessiner : exemple un autre dessin a coter pour se guider ?

Goldsmithing : 47
Clothcraft : 24
[img:c355]http://illiweb.com/fa/pbucket.gif[/img:c355]
Imagerie_Max
Poussin qui pousse
Imagerie_Max

MessageSujet: Réponse à Zibo   CONCOURS DE DESSIN FFXI / AVIS À TOUTES LES LÉGENDES Icon_minitimeVen 5 Mai - 0:49

Mais bien sûr Zibo! Je ne m'attend pas à ce que tout le monde soit des pros du dessin! Vos support son permis tant que la réalisation viens de vous! Si vous avez des images pour vous aider c'est normal!

Déja que de faire le Chocobo, la classe avec votre armure (cela que vous voulez de votre main classe), la sub-job et le trait personnel... c'Est beaucoup alors oui Zibo c'est permi! Very Happy
Ilyena
Invité

MessageSujet: Re: CONCOURS DE DESSIN FFXI / AVIS À TOUTES LES LÉGENDES   CONCOURS DE DESSIN FFXI / AVIS À TOUTES LES LÉGENDES Icon_minitimeLun 22 Mai - 19:56

Si le dessin a été fait en noir et blanc est ce que ca importe ?

Sinon je présente ma candidature un peu tardive je vous l'accorde (n'ayant pas internet a caen il m'est difficile de pouvoir suivre les nouvelles sur le forum).

Voila a + tout le monde.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: CONCOURS DE DESSIN FFXI / AVIS À TOUTES LES LÉGENDES   CONCOURS DE DESSIN FFXI / AVIS À TOUTES LES LÉGENDES Icon_minitime

CONCOURS DE DESSIN FFXI / AVIS À TOUTES LES LÉGENDES
Page 1 sur 1