Rentrez dans l'Histoire

Linkshell Francophone Final Fantasy XI

AccueilPortailCalendrierGalerieFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

defaite ou victoire ?

AuteurMessage
leehearth
Rang: Administrateur

MessageSujet: defaite ou victoire ?   Lun 10 Juil - 0:39

bon ben zidane a marquer c est l essentiel et franchement j aurai pas aimer recevoir ce coup de boule ,a pars ca on a etais quand meme en final et puis maintenat c est sur chirac ne se representera pas au election XD et les francais vont peut etre s interresser enfin a ce qui se passe dans notre pays donc defaite d une equipe oui mais peut etre le debut d une victoire de la france dwarf

Nibel
Super poussin

MessageSujet: Re: defaite ou victoire ?   Lun 10 Juil - 16:56

La combativité des "vieux" est une victoire en elle seule, en esperant que cela donne exemple aux francais qui d'une maniére générale baissent trop vite les bras.

Je suis fier de ce que l'équipe de France a montré hier soir, une envie de gagner et la tête haute !

Le geste de Zidane est un geste que nous aurions tous fait dans ces conditions, et le scandale n'est pas son acte ( bien que je ne cautione pas la violence ) mais l'attitude de celui qui a provoké cet acte en question ou même de cette equipe d'Italie denuée d'honneur, au point de devoir pousser a bout un homme ( un artiste en fait ) pour arriver a leurs fins.

Quand à ce qui se passe dans notre pay en perdition ( 4eme rang mondial au 8eme aujourd'hui ) que dire si ce n'est que c'est a cause de nous.

On nous impose trop facilement des mesures qui nous tuent, les 35h qui ont permis d'avoir un gel des salaires sur prés de 5 ans en pleine période ou l'euro a fait augmenter les prix de tous les produits.
Un euro qui aujourd'hui rend difficile les exportations francaises ( qui se portaient deja mal ) a cause de sa valeur trop élevée face au Dollar Americain.
Un Euro qui aurait du stabiliser les prix du baril du pétrole alors qu'il n'en est rien ( En effet le prix du baril devait a la base être evaluer en Euro et non plus en Dollar hors 5 ans apres ce n'est toujours pas le cas ).
Que dire du reste du monde...Des nords coréens ( ou indiens ou iraniens ou pakistannais ) qui s'arment d'engins nucléaire a longue portée et la comunauté internationale qui ne bouge pas car les enjeus économiques sont trop importants.

Enfin voici un monde qui évolue de telle maniére a ce que les riches soient encore plus riches et puissants et pour que les autres n'aient d'autre choix que de survivre en acquiessant les choix des grands de ce monde.

Je vous fait grace bien évidemment des actions des US ou de Bush ou encore de l'OMC, des chinois Etc Etc...

voila j'avais un besoin d'exprimer un peu tout ca
désolé pour mon pessimisme du jour ca passera! ( ils me mettront bien un euro pour que je pense a autre chose !! )

Merci
Nibel
Revenir en haut Aller en bas
Leehanna
Rang: Administrateur

MessageSujet: Re: defaite ou victoire ?   Lun 10 Juil - 22:21

Excellent Nibel Smile

Je suis entièrement d'accord avec toi et rejoins tout à fait ton "pessimisme" (ou peut être plutôt ton regard ouvert sur le monde)

Clap Clap j'adore Smile

Voir le profil de l'utilisateur http://legendesfenrir.forumactif.com
clador
Petit poussin

MessageSujet: Re: defaite ou victoire ?   Mar 11 Juil - 8:10

/clap" nibel president nibel president".peu etre dirat on sa un jour non c'est une boutade,mais comme leehanna je suis tout a fait d'accord avec toi et c'est bien triste mais bon a notre niveau pense tu qui nous puission vraiment changer qqchose?personnellement je pense que non.Car chirac ou un autre ne changeras pas les probleme que tu vient d'ennoncer malheureusement la france ne pese pas assez lourd sur la balance de la politique mondial^^
profiton des bon moment pensons y et vive FF
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: defaite ou victoire ?   

defaite ou victoire ?
Page 1 sur 1