L'"Assaut", c'est une charge soudaine. C'est une stratégie qui consiste à envoyer une petite unité d'élite dans le camp ennemi et d'attaquer par surprise.
Pour commencer, l'aventurier devenu "mercenaire" doit aller à la Commissions Agency, et cherche dans les annonces une opération qui lui convient. Il lui faut rassembler ensuite les mercenaires dont il a besoin. Enfin il se rend dans le camp ennemi et exécute sa mission.
S'il remplit celle-ci et rentre vivant, il recevra de l'Empire une récompense et des honneurs relatifs au travail accompli.
Cependant il est impératif de remplir la mission en petit nombre. En contrepartie, l'armée impériale se charge d'éliminer les importuns, pour permettre aux mercenaires de se concentrer sur leurs tâches. Cela signifie cependant qu'il est impossible de recevoir l'aide d'aventuriers extérieurs...Il faut rester sur ses gardes!
Un bon groupe peux y aller mais Square a inventé les Assaults pour éviter les groupes de 6 joueurs et plutôt y aller en groupe de 2 à 3 joueurs.
J'ai trouvé un article d'un interview:En complément de Besieged, le nouveau mode Assault est assez similaire au concept de Capture the flag. Les Beastmen ont capturé l'Astral Candescence de votre ville, et c'est à vous et à votre équipe d'aventuriers. Un des objectifs de Square dans Treasures of Aht Urghan est de créer de nouveaux moyens de s'amuser avec de petits groupes de 2 ou 3 membres, au lieu des 6 minimum habituels, permettant ainsi aux joueurs occasionnels de s'amuser. Plus vous participez à Assault, plus vous montez votre rang de Mercenaire et vous gagnez des points d'Assault qui pourront par la suite être échangés contre des points d'Experience, des gils et des objets (comme Limbus). Peu de choses ont été révélées au sujet d'Assault, mais c'est un des aspects de l'extension qui nous a le plus intéressés.
J'en enverrai plus!
À bientôt!
Max A.K.A Malfurion