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 L'équilibrage des jobs avec Aht Urghan

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MessageSujet: L'équilibrage des jobs avec Aht Urghan   L'équilibrage des jobs avec Aht Urghan Icon_minitimeMer 10 Mai - 19:59

Puisque l'équilibrage n'a pas été inscrit dans le livret guide ou meme sur le site internet officiel de ffxi alors j'ia rapatrié le plus d'informations possible sur les add-ons pour les jobs de FFXI. Ce up-date est supposé être avec Aht Urghan et certains dans des updates sur Playonline.

Pendant le second volet des discussions avec les développeurs, l'équipe FFXI a délcaré avoir pris en compte tous les types de joueurs, les exploits et les abus en considération. Des changements drastiques sont prévus, la plupart en bien (tweak), certains neutres, et quelques uns seront vécus comme des nerfs par les jobs concernés. Voilà à quoi vous attendre avec le lancement de Treasures of Aht Urhgan:

WARRIOR: Square prévoit d'encourager les warrior à utiliser tous les types d'armes, définissant vraiment la classe comme celle de maître d'armes. L'équipe prévoit aussi d'ajouter une attaque dans laquelle le warrior lance sa hache, en plus de Mistral axe.

MONK: Square va donner au Monk des abilities de support vis-à-vis des autres membres de la PT. Le Monk ayant naturellement un HP Boost, il semblerait qu'il puisse bientôt en faire profiter sa PT. Nous ne savons pas encore s'il s'agira d'une ability passive ou d'un buff temporaire comme Protectra.

WHITE MAGE: Comme la plupart du temps le rôle de soigneur dans une party est assuré par les SMN ou les RDM, Square prévoit de donner aux WHM un avantage sérieux dans le domaine du healing. Ils prévoient aussi d'impliquer plus directement le WHM dans la bataille, par exemple en permettant au WHM de donner certains de ses propres HP ou MP aux membres de la PT, avec une faible pénalité d'enmity. Ou bien en permettant à Benediction de soigner tous les débuffs en plus de restaurer tous les HP des membres de la PT.

BLACK MAGE: Square est au courant de la surpuissance associée au BLM, et veut encourager les BLM à jouer de nouveau en PT normales plutôt qu'en Manaburn. Square prévoit de rendre un BLM plus efficace que 4 ou 5 BLM dans la même PT, en réduisant leur efficacité avec le nombre. En contrepartie, ils donneront de nouveaux sorts aux BLM.

RED MAGE: Peu de changements à ce job très puissant, à part quelques nouveaux sorts (Refreshga? Refresh II? Qui sait?).

THIEF: THF est le job le plus technique dans FFXI, il nécessite beaucoup de déplacements et de dextérité. Son principal inconvénient est le manque d'abilities de soutien en PT, en dehors de Treasure Hunter. Il serait donc question de distribuer ses abilities aux autres membres de la PT. Ils vont en plus ajouter de nouvelles caractéristiques à la Job Ability Steal. La 2H du Thief, Perfect Dodge, sert à éviter toutes les attaques directes d'un monstre pendant un temps donné, mais n'aide pas à vaincre un monstre puissant par exemple, donc la team va permettre au THF qui utilise sa 2H dans le dos un ennemi d'augmenter ses dégâts pendant une certaine durée.

PALADIN: Le PLD est, avec le WHM, le job sur lequel Square se penche le plus en ce moment. En effet, bien souvent, les NIN sont préférés aux PLD dans les PT nécessitant un tank. Pour redonner au Tank la première place de tank, la Team propose de lui donner un auto-refresh, et d'en faire les maîtres absolus de l'utilisation du bouclier, en augmentant encore leur fréquence de Block et en leur donnant plus de TP quand ils bloquent une attaque avec leur bouclier.

DARK KNIGHT: La plupart des DRK préfèrent la GreatSword à la Scythe, grâce aux weaponskills qui permettent de plus puissantes skillchains. La Dev Team veut rendre à la Scythe ses lettres de noblesse, que les DRK l'utilisent comme rme principale. De plus, l'efficacité des sorts d'Absorb- (Absorb-DEX, Absorb-VIT, etc.) sea augmentée pour que les DRK les utilisent vraiment.

BEASTMASTER: Depuis le dernier patch, les BST ont dû changer leur manière de jouer, ne pouvant plus sortir un monstre charmé de sa zone et le relâcher sans qu'il depop, grâce au code anti-MPK inséré par Square. En conséquence, Square réfléchit actuellement à comment améliorer la situation des BST.

BARD: La team FFXI a remarqué que la plupart des BRD avait tendance à utiliser encore et encore les mêmes chansons, avec très peu de variété. En général, Madrigal, Minuet sur les melee et Ballad sur les mages. Les développeurs veulent encourager les BRD à utiliser toute la variété de leurs chansons. Ils ajouteront aussi un sort de bas level qui augmentera la vitesse de tous les membres de la PT.

RANGER: Autrefois toute-puissante, la classe de RNG souffre désormais de la mauvaise réputation d'avoit été nerfée par Square, qui en fait une vrai classe de range, depuis qu'ils doivent être à une certaine distance du monstre pour atteindre leur plein potentiel de damage. Désormais, quand le RNG utilisera son abitity Sharpshot, sa Range Accuracy ne sera plus affectée par sa distance par rapport au monstre, tant que Sharpshot est actif. Square prévoit aussi d'augmenter la quantité de munitions pouvant être mise en Quivers pour libérer de l'espace dans l'inventaire des RNG.

SAMURAI: Sachant que la puissance du SAM est sa capacité à spamer des WS grâce à leur capacité à rapidement stocker des TP, la dev team cherche d'autres moyens pour le SAM d'utiliser leurs TP. Peut-être en créant une JA ou une WS qui diminuerait les TP du monstre.

NINJA: La developpement team de FFXI avoue que le NIN est très puissant, mais ne prévoit pas de nerfer le job (heureusement pour ceux qui ont claqué des millions de gil dans les Ninja Tools), puisqu'ils prévoient en contrepartie d'améliorer le job de PLD. Le NIN étant la classe la plus difficile à équilibrer, ils considèrent la possible implémentation d'Utsusemi: San, mais pas d'autres modification au Ninja.

DRAGOON: Une des classes de melee les plus attachantes, mais qui souffre, au même titre que les PLD, d'un pauvreté chronique d'invitation en party. Néanmoins, aucune modification immédiate n'est prévue pour le DRG, le feedback sur les modifitacions récentes n'étant pas terminé (Spirit Surge). Avant d'envisager une modifications, Square va évaluer l'impact des modifications récentes.

SUMMONER: Une des observations de la developpement team est la tendance des SMN à ne sortir un avatar que pour lancer un buff particulier (Aerial Armor, Earthen Ward..), et à le release directement par la suite. La team voudrait que les SMN laissent leur avatar sorti plus longtemps. Pour celà, ils vont peut-être donner aux SMN plus de MP, ou diminur le perpetuation cost des avatars. Pour finir, la durée des buffs des avatars dépendra du niveau du SMN en Summoning Magic Skill. La dev team prévoit d'ajouter de nouvelles abilities aux avatars. Bahamut ne sera pas invocable, car il leur faudrait le limiter en puissance, et ce n'est pas leur souhait. En contrepartie, de nouveaux avatars seront ajoutés dans le futur.

Alors voilà! Very Happy

À plus tous! On se revoit sur FFXI!!! Razz

Max A.K.A Malfurion
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